Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Optimiser la relation conseiller / client sur les réseaux sociaux

La start-up américaine Hearsay Social s’est lancée récemment sur le marché français. Son objectif : aider les conseillers clientèle à optimiser leur relation commerciale sur les réseaux sociaux. Et apporter une réponse à la mutation des réseaux bancaires, tiraillés entre physique et digital.

Hearsay Social est présente aux Etats-Unis où elle équipe 95 000 conseillers clientèles, dans le secteur bancaire et les assurances.

Son outil se présente sous la forme d’un tableau de bord qui centralise tous les comptes du conseiller sur les réseaux sociaux. Il lui permet de gérer ses contacts, ses publications et ses messages privés. Enfin, il accède à des ressources (contenus « corporate ») et à un outil de modération.

Le tableau de bord se veut à la fois un outil de relation client et un outil de prospection. C’est pourquoi il met en avant les moments de vie des clients avec lesquels le conseiller est connecté.

Notre Analyse : Aider les conseillers bancaires à gérer la transition numérique

Les nombreuses études réalisées sur l’évolution des relations banque / client montrent que la majorité des clients (toutes géographies confondues) ne veulent pas d’une banque 100 % dématérialisée et encore moins déshumanisée. Pour autant, les conseillers doivent gérer leur présence nouvelle sur les réseaux sociaux, canaux de plus en plus plébiscités par les clients.

Un outil pointu pour répondre aux besoins d’un marché spécifique

Hearsay Social est parti du constat que les clients ne veulent pas discuter avec le community manager de la marque, mais bien avec leur conseiller personnel. Le développement de ce type d’outils est donc inéluctable pour développer une relation commerciale personnalisée sur les réseaux sociaux. La start-up compte sur son positionnement original pour conquérir le marché français : répondre plus précisément aux besoins des conseillers en ne s’adressant qu’au secteur bancaire et aux assurances.