OpenBay Connect : le diagnostic et l’assistance connectés
Un nouvel arrivant débarque sur le marché des véhicules connectés aux Etats-Unis. OpenBay Connect s’appuie sur un boitier embarqué pour réaliser le diagnostic du véhicule. Petit plus, il prend aussi en charge l’assistance, comparateur de tarif à la clé.
OpenBay propose un service prenant la forme d’un module connecté à installer dans les véhicules, et associé à une application mobile. Ils sont reliés entre eux ainsi qu’à une plate-forme de services dédiés.
Le premier objectif d’OpenBay est d’assurer le diagnostic du véhicule dans lequel il est installé. En complément, en cas de panne, les utilisateurs du service peuvent accéder aux adresses des réparateurs les plus proches pour prendre en charge leur véhicule.
Mais la proximité ne sera pas leur seul critère de choix puisqu’OpenBay présente aussi une comparaison des tarifs de ces prestataires. Un moyen pour les conducteurs en panne d’évaluer le coût de la prise en charge de leur véhicule en amont.
Notre analyse : Toujours plus de services pour se différencier
Le développement du marché de l’automobile est totalement axé sur la connectivité des véhicules et de leurs services. Le diagnostic est désormais automatisé et la conduite suivie par les assureurs par exemple.
Ces services illustrent un avenir nouveau pour l’assurance automobile et la gestion des véhicules par les gestionnaires de flotte ou les assureurs.
OpenBay Connect parvient néanmoins à se différencier sur ce marché foisonnant en associant un comparateur de services à son offre d’assistance, un plus ergonomique et pratique qui associe les offres des professionnels de proximité.