Oney touche les PME avec PayPlug
LES FAITS
- Caractéristiques de la solution « 3x4x Oney » :
- Facilité de paiement gratuite (x fois sans frais) ou payante au choix du commerçant
- Disponibilité pour des montants de 100 à 3 000 euros
- Accord de principe instantané
ENJEUX
-
Démocratiser le paiement fractionné auprès des petits commerçants. Ce mode de paiement leur offre une plus grande flexibilité et surtout une amélioration de l’expérience client. Elle leur permet en outre d’être plus compétitifs et d’améliorer leurs ventes : une augmentation du panier moyen de 10 à 20 % est constatée chez les commerçants clients d’Oney. Grâce à l’implémentation directe dans la solution de PayPlug, les commerçants peuvent commencer à proposer ces facilités de paiement en 48 heures seulement.
-
Répondre à un besoin grandissant des consommateurs. Le paiement en plusieurs fois est en passe de devenir une norme dans les parcours d’achat puisqu’il répond aux besoins de tous types de clients, dans n’importe quel univers de consommation et quel que soit le canal d’achat. Un succès qui peut s’expliquer par le fait qu’il permet de conserver la simplicité et l’instantanéité dans le parcours, des éléments-clés en matière d’expérience client. Chez certains de ses commerçants partenaires, le paiement fractionné d’Oney représente 40 à 50 % du chiffre d’affaires.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Oney est présent sur le marché du paiement fractionné depuis plus de 10 ans et collabore avec près de 500 commerçants. L’acteur met aujourd’hui à disposition sa solution « 3x 4x Oney » et un savoir-faire qui lui permet de garantir un taux d’acceptation de 92 %.
-
Depuis octobre dernier, Oney est entré dans le giron du groupe BPCE. Le partenariat avec PayPlug en est la conséquence directe, puisque la FinTech a elle-même été rachetée par le groupe bancaire en 2016.
-
PayPlug, quant à elle, poursuit sur sa lancée depuis mai dernier où elle annonçait se lancer sur le segment du commerce physique et entend bien remplir ses objectifs : équiper au moins 200 marchands avec des terminaux clés en mains.
60 % des Français paient en plusieurs fois au moins une fois par an Source : étude Oney / Opinionway, avril 2019 |