Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

Oney Banque Accord imagine les futurs parcours clients

Le Fashiontech festival a ouvert ses portes à Paris jusqu’au 14 février. Organisé par Showroomprivé.com, cet évènement avait pour objectif de faire la démonstration d’une expérience de shopping futuriste. Parmi les participants, Oney Banque Accord table sur le smart shopping.

La filiale spécialisée dans le paiement du groupe Auchan a fait la démonstration de l’application des nouvelles technologies à l’expérience d’achat des consommateurs.

Les clients sont pris en charge dès leur arrivée en boutique. Ils sont identifiés grâce à leur smartphone via un lecteur NFC placé à l’entrée. Ils peuvent ensuite s’orienter et se renseigner sur les produits, toujours grâce à leur smartphone.  

La technologie Kinect est aussi intégrée en cabine ; le concept de reconnaissance gestuelle est utilisé en faveur de la personnalisation et de la fidélisation des clients. L’expérience du paiement est elle aussi repensée grâce au smartphone et à la biométrie.

Notre analyse : L’avenir toujours plus connecté du commerce

De l’aveu même des porteurs du projet d’Oney Banque Accord, cette initiative vise avant tout à faire une démonstration conceptuelle et avant-gardiste de l’évolution possible des points de vente, vers toujours plus de personnalisation et d’automatisation.

Une expérience étendue depuis des années

Oney permet ainsi d’imaginer l’avenir de l’expérience d’achat toujours plus connectée et technologique en magasin. Cependant, depuis des années, différentes initiatives visent à étendre le shopping en dehors même des boutiques.

En 2013, l’agence marketing Integer, en partenariat avec VIVID Digital Retail, mettait ainsi au point la solution Wi \ Sh, rendant les vitrines de magasins physiques interactives. Les exemples se sont depuis multipliés bien qu’ils peinent encore à se démocratiser. Oney table cependant sur une généralisation de ce type de parcours connectés d’ici 2 à 3 ans.