Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements septembre 2015 – La France fait bouger le marché des paiements

CVX dynamiques : la France en première ligne

  • FRANCE –  Société Générale et Oberthur Technologies testent des cartes aux CVX dynamiques.

« Sur fond d’inquiétude de la part des porteurs, les établissements bancaires français montrent un intérêt croissant pour ce type de solutions. Cette annonce suit d’ailleurs de près les communications du groupe BPCE autour d’un service similaire. »

PayPal : nouvelle incursion sur le marché des transferts de fonds

  • INTERNATIONAL – PayPal présente PayPal.Me, un service permettant aux créanciers de solliciter des remboursements et paiements par l’envoi d’une URL personnalisée.

« PayPal applique son objectif de simplification à un service de plus, en prenant en compte l’ensemble des media généralement utilisés par ses clients. PayPal.Me cadre donc bien avec la stratégie du groupe qui souhaite explicitement englober une multitude de contextes et de supports pour une diffusion optimisée. »

En France aussi les start-up de la FinTech séduisent les banques

  • FRANCE – Crédit Mutuel Arkéa annonce l’acquisition de 86 % des parts de Leetchi, spécialiste du marché des cagnottes en ligne, notamment à l’origine de MangoPay. Autre signe de l’intérêt de l’établissement bancaire pour cette start-up, un investissement de 10 millions d’euros est aussi prévu.

Les services de paiement alternatifs sous les projecteurs en France

  • FRANCE – La Financière des Paiements Electroniques, société à l’origine de Compte-Nickel annonce une levée de fonds de 10,2 millions d’euros, notamment auprès de la société de capital-risque Partech. Concurrence de plus en plus sérieuse pour les acteurs historiques, ce compte sans banque devrait ainsi gagner encore en visibilité.
  • FRANCE – La start-up française Payname annonce une levée de fonds de cinq millions d’euros, avec pour investisseur principal MAIF Avenir, fonds de la MAIF. Agréé EP, cet acteur alternatif souhaite se positionner en tant que « banque en ligne collaborative » d’ici trois ans.

Les services associés pour booster le secteur de l’e-santé

  • FRANCE – Care Labs et Aviitam annoncent le rapprochement de leurs services dématérialisés. Chèque Santé sera doté d’un carnet de santé intelligent. Le marché de la santé connectée poursuit son développement avec toujours plus de services à valeur ajoutée
Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion