Observatoire paiements septembre 2014 – Apple Pay, une révolution en marche ?
Apple Pay : premières conséquences d’une révolution en marche ?
- ETATS-UNIS – Apple présente de nouveaux produits dont un service de paiement baptisé Apple Pay.
- ROYAUME-UNI – Barclays et Orange, précurseurs sur leur marché, mettent fin à leur service de paiement sans contact mobile, Quick Tap.
- ROYAUME-UNI – Weve abandonne son projet de service de paiement NFC dont le lancement était prévu pour 2015.
Depuis la keynote d’Apple les annonces de partenariats se suivent : grands réseaux de cartes, processeurs, banques nord-américaines, prestataires techniques, etc. se targuent tous d’avoir adopté Apple Pay.
Ce lancement ravive la concurrence… entre Apple et PayPal par exemple, qui préparerait de nouveaux produits avec Samsung.
A l’aube de son lancement officiel et de son entrée sur les marchés européens (attendue pour 2015), les conséquences de la présentation d’Apple Pay sont perceptibles sur plusieurs services déjà lancés ou proches de l’être, certains jugeant d’ailleurs préférable de ne pas se lancer.
Face à Apple Pay, MCX veut résister avec CurrentC
- ETATS-UNIS – Merchant Customer Exchange (MCX) prévoit de lancer son wallet, CurrentC, dès l’an prochain.
Consortium de la distribution américaine, MCX cherche à développer son propre portefeuille mobile. Fort de son important réseau de distribution, il dit aussi rejeter l’idée d’accepter Apple Pay dans ses points de vente.
Un nouvel outil de lutte contre la fraude CNP
- FRANCE – Oberthur présente Dynamic CVV, une carte dont le CVx est programmé pour être modifié tous les quarts d’heure à toutes les deux heures, nouveau rempart contre la fraude en ligne.
Retraits DAB : la Caisse d’Epargne mise sur le multicanal
- FRANCE – Les Caisses d’Epargne prévoient d’étendre leur service de retrait DAB sans carte, Easy Cash.
Auchan déploie flash’N pay
- FRANCE – Auchan annonce le déploiement de son dispositif de paiement mobile flash’N pay dans tous ses hypermarchés français.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.