Observatoire paiements septembre 2013
Google : réorientation stratégique…
- ETATS-UNIS – Google s’ouvre de nouvelles opportunités et refaçonne Google Wallet pour ne plus dépendre uniquement du sans contact NFC et accélérer son développement : une orientation qui décuple la base de ses utilisateurs potentiels.
PayPal présente ses balises Bluetooth
- ETATS-UNIS – PayPal présente PayPal Beacon, une clé Bluetooth qui communique avec le mobile du client de manière à fluidifier l’acte de paiement et répondre aux attentes des commerçants en matière d’identification.
Cette annonce accompagne une refonte de l’application de paiement mobile proposée par PayPal, également repensée pour en diversifier les usages par l’ajout de services tels que précommandes et prépaiements.
Ce nouveau produit s’inscrit aussi dans une nouvelle tendance portée notamment par un autre géant américain, Apple, qui vient pour sa part de dévoiler ses iBeacons.
Autant de signes qui, comme le repositionnement de Google, viennent donner du crédit aux solutions technologiques alternatives au NFC.
PayLib, des banques françaises à l’assaut de l’e-commerce
- FRANCE – Société Générale, BNP Paribas et La Banque Postale lancent PayLib, un portefeuille multi-émetteur, multi-supports pour concurrencer PayPal.
Initiative bancaire française visant à limiter l’influence de PayPal, PayLib compte sur une tarification attractive pour séduire les utilisateurs et les sites de vente en ligne.
Titres Spéciaux de Paiement : la dématérialisation toujours d’actualité
- FRANCE – Limonetik présente une offre de gestion dématérialisée des Chèques Vacances permettant aux voyagistes d’accepter les titres papier en ligne.
- FRANCE – La CNTR et la Chambre Syndicale de la Distribution Automatique ont signé une charte sur l’acceptation des titres restaurant dans les distributeurs automatiques, signe qu’au-delà de la dématérialisation, c’est surtout la diversification des canaux d’acceptation qui préoccupe les émetteurs.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.