Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements octobre 2017 – Avec Messenger, PayPal intègre le monde des échanges sociaux

Transfert d’argent – Avec Messenger, PayPal intègre le monde des échanges sociaux

  • INTERNATIONAL – PayPal étend son partenariat avec Facebook, pour permettre aux utilisateurs de la messagerie d’échanger des fonds via sa solution de paiement. Lire l’article

Ce mouvement vient parachever une stratégie de coopération qui dénote dans le paysage concurrentiel actuel. Plutôt que de s’opposer frontalement à ses concurrents, PayPal a choisi de multiplier les partenariats afin de s’imposer dans tous les contextes et de consolider sa présence auprès des acheteurs.

Banque au quotidien – En France, banques et néo-banques s’affrontent

  • FRANCE – Crédit Mutuel lance un package bancaire composé d’un compte, d’une carte et d’un forfait de téléphonie doté de 50 Go d’Internet mobile, le tout pour un montant de 20 euros par mois. Lire l’article
  • FRANCE – Dans une relative discrétion, Revolut vient de rendre son application mobile disponible en France. Lire l’article

La néo-banque s’adresse ainsi officiellement à ses 150 000 clients existants en France, qui utilisent déjà ses services de transferts d’argent internationaux (gratuits jusqu’à un certain montant). En France, il s’agit d’un des nombreux nouveaux entrants sur le marché des comptes de paiement, qui vient accentuer la pression sur les tarifs.

Crédit Mutuel y participe également en lançant un forfait à bas prix, qui vise les jeunes et semble être une réponse directe au lancement prochain d’Orange Bank.

Stratégie d’acteurs – Google s’affirme sur les paiements en un clic

  • INTERNATIONAL – Google lance « Pay with Google », permettant aux utilisateurs régler leurs achats avec les cartes qu’ils ont stockées au sein de ses services. Lire l’article

Avec cette option, Google pousse la mutualisation de ses services à des fins de monétisation. Cette stratégie n’est pas étrangère au groupe puisque des ponts entre ses services existent déjà, même côté paiement (pour les envois d’argent entre particuliers par exemple). Comme le leader du « 1-Click » Amazon, Google veut placer ses produits dans un environnement propice à la consommation, en simplifiant au maximum l’étape de paiement.

 

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion