Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements octobre 2015 – Entre concentration et innovation, la mutation se poursuit

Biométrie – Encore de nouveaux tests, notamment en France

  • FRANCE –  Crédit Mutuel Arkéa annonce des tests de paiement mobile en magasin, s’appuyant sur un processus d’authentification biométrique pour valider les transactions. Une étape importante pour le marché français.
  • INTERNATIONAL –  MasterCard présente diverses mesures pour sécuriser les paiements en ligne en mettant l’accent sur la biométrie. Reconnaissance faciale et digitale pourraient donc bientôt s’ajouter aux mots de passe à usage unique, envoyés par SMS. Ces mesures seront rassemblées sous une nouvelle marque : « Identity Check ».
  • FRANCE –  La Banque Postale prépare le lancement de LBP Pay, un dispositif d’authentification renforcé visant à compléter son portefeuille « Mes Paiements ». LBP Pay s’appuie dans un premier temps sur un dispositif de génération de CVx dynamiques. A terme, il pourrait intégrer une fonctionnalité d’authentification biométrique vocale par le biais de Talk To Pay.

« Ces initiatives soulignent l’intérêt de l’industrie bancaire pour l’application de la biométrie aux contextes de paiement. Crédit Mutuel Arkéa et MasterCard, par exemple, misent sur la fluidification des encaissements et la simplicité d’usage, pour donner à la biométrie une réelle valeur ajoutée. Autre enjeu de cette technologie : couvrir un maximum de canaux sans complexifier le parcours client. »

Concurrence – Orange fait un pas de plus dans les services financiers

  • FRANCE – Orange annonce le lancement national d’Orange Cash. Ce porte-monnaie prépayé conçu en partenariat avec Visa et Wirecard est utilisable en point de vente, auprès des commerces équipés, et en ligne sur les sites accepteurs Visa.

FinTech – Les acquisitions se multiplient

  • FRANCE – S-money (groupe BPCE) rachète LePotCommun.fr. La part de BPCE au capital de la start-up pourrait passer à 100 % d’ici trois ans..

« Cette nouvelle acquisition confirme le fort intérêt des banques pour les start-up de la finance, a fortiori sur le marché des cagnottes. BPCE confirme son intention de miser sur cette niche comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises à travers S-money. Par ailleurs, ce rachat suit de près l’acquisition de Leetchi par le Crédit Mutuel Arkéa. » 

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion