Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements octobre 2014 – eBay et PayPal se séparent

eBay et PayPal se séparent

  • ETATS-UNIS – La scission eBay / PayPal est en cours. À l’état de rumeur depuis plusieurs mois, elle devrait être effective au second trimestre 2015.

Cette annonce reflète la pression tant des actionnaires du groupe que des acteurs à l’origine de récents lancements dans l’industrie des paiements, à l’instar d’Apple.

Le marché des Card-Linked Offers se développe, en France et à l’international

  • FRANCE – Le Crédit Mutuel-CIC envisage de fusionner services de paiement et de fidélité sur ses cartes avec son programme « Fid et Moi » et en partenariat avec Welcome Real-time.
  • EUROPE – Visa s’allie à Edo Interactive, spécialiste des CLO . Cash back et réductions seront calculés en fonction des usages cartes pour fidéliser et générer du trafic.
  • ETATS-UNIS / BRESIL – La start-up britannique Birdback se tourne vers de nouveaux marchés ; prônant une approche cross-canal, elle fusionne et automatise processus de paiement et de fidélisation pour plus de simplicité côté clients.

Les offres liées aux cartes inspirent les acteurs des paiements qui s’appuient sur l’existant pour proposer de nouveaux services à valeur ajoutée. Un moyen pour les banques et réseaux d’attirer l’attention sur leurs offres à l’heure du « tout mobile » et pour de nouveaux entrants de prendre leurs marques sur le marché des paiements par la voie de la fidélisation.

Il s’agit également d’une nouvelle illustration des enjeux du cross-canal et d’un usage des données adapté aux contextes transactionnels.

Sans contact et biométrie : l’avenir des cartes de paiement ?

  • ROYAUME-UNI / INTERNATIONAL – MasterCard présente une carte sans contact intégrant un capteur d’empreintes digitales développée en partenariat avec la société norvégienne Zwipe.

E-commerce : la Chine se tourne vers l’international

  • CHINE – Alibaba s’ouvre aux commerces étrangers en leur proposant d’accepter les paiements en ligne des consommateurs chinois via ePass d’Alipay ; opportunité pour les e-commerçants internationaux qui peuvent désormais ajouter Alipay à leurs options de paiement.

 

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion