Observatoire paiements mars 2014
La dématérialisation se précise pour les titres restaurant
- FRANCE – les titres restaurant évoluent : le décret autorisant l’utilisation des titres dématérialisés est paru au Journal Officiel du 7 mars dernier. Emetteurs historiques et nouveaux entrants font valoir leurs offres respectives sous ce nouvel angle.
- BELGIQUE – Le Conseil National du Travail milite pour la dématérialisation complète des titres restaurant d’ici fin 2015 : la fin des titres papier semble proche en Belgique…
Ces annonces montrent que la question de la dématérialisation des titres restaurant se pose bien à l’international…
Dominé par les opérateurs historiques (Edenred, Chèque Déjeuner, Sodexo et Natixis), le marché français des titres restaurant est peut-être en passe de se redessiner : bonne nouvelle pour les nouveaux entrants qui peinent encore à y trouver leur place ? nouvelles opportunités de diversification des services associés à ces moyens de paiement ? Les questions sont nombreuses.
Annonce de poids sur le marché britannique des paiements mobiles
- ROYAUME-UNI – Le UK Payments Council lancera bientôt sa solution de m-paiement basée sur les numéros de mobile des clients bancaires. Baptisé Paym, ce service est déjà en cours de test et plusieurs banques se sont engagées à le proposer.
Avec cette offre, le UK Payments Council tend vers un produit d’envergure nationale. La question du positionnement des offres concurrentes se pose désormais davantage : leur coexistence est-elle à envisager ?
PayPal fait pression sur le secteur de l’authentification
- ETATS-UNIS – PayPal et Samsung présentent un nouveau dispositif d’authentification conforme FIDO intégrant un capteur biométrique pour identifier les utilisateurs dans des contextes de paiement.
Les objets connectés toujours sous les projecteurs
- ETATS-UNIS – BeautifulLab et LevelUp présentent une solution de paiement basée sur l’utilisation de la smartwatch Pebble : nouvelle étape pour la mise en place de services de paiement sur les wearable devices.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.