Observatoire paiements mai 2015 – La France pionnière en matière d’innovation
Premier lancement en France pour les cartes à CVx non-rejouables
- FRANCE – BPCE, Natixis Payment Solutions et Oberthur présentent leur carte de paiement à cryptogramme dynamique : une première mondiale, également effective en Pologne avec Getin Bank.
Paiements mobiles en France : des stratégies pour se différencier
- FRANCE – La Banque Postale lance « Mes paiements » : application mobile visant à héberger l’ensemble de ses fonctionnalités de paiement pour unifier le parcours client.
« Alors que la quasi-totalité des groupes bancaires français ont annoncé leur positionnement sur une solution de paiement mobile (le dernier en date étant Crédit Agricole), certains cherchent à se différencier. C’est le cas de La Banque Postale qui mise sur la simplicité d’un parcours client unique pour démocratiser ses solutions. »
iZettle en France et bientôt sans contact
- BELGIQUE – iZettle vient d’annoncer le lancement français de sa solution d’encaissement mobile pour les petits commerces, entrepreneurs, etc. : concurrence sérieuse pour les acteurs bancaires et opérateurs déjà positionnés sur ce marché.
PayPal étend le paiement en un clic au mobile
- ETATS-UNIS – One Touch de PayPal est désormais disponible sur mobile et pour des achats en ligne sur poste fixe.
« Le paiement en un clic inspire désormais la majorité des acteurs. Après Amazon et les distributeurs qui pour beaucoup tendent vers une unification du parcours client et de l’acte d’achat, PayPal met aussi l’accent sur un service simplifié multi-supports, en toute cohérence avec sa stratégie globale. »
MasterCard Send : des transferts en temps réel pour tous
- INTERNATIONAL – MasterCard lance MasterCard Send, un service de transfert de fonds en quasi temps réel de grande envergure, incluant entreprises, gouvernements, associations et particuliers.
Lancement officiel d’Android Pay
- MONDE – Google lance Android Pay, son nouveau service de paiement mobile via HCE.
« Loin de se laisser décourager par le défaut d’adoption de son Wallet, Google capitalise sur son OS leader pour présenter une nouvelle alternative. Faisant preuve de réactivité et prenant de vitesse ses concurrents, Google bouleverse également le modèle économique de sa solution en choisissant d’exploiter les données transactionnelles de ses clients. »
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.