Observatoire paiements juin 2015 – La dématérialisation, un enjeu pour tous les industriels des paiements
SEPAmail lancé en juillet
- FRANCE – Dès le mois de juillet, les banques françaises proposeront aux entreprises d’utiliser SEPAmail pour leurs règlements de factures ; une annonce renforcée par l’ajout prochain de La Banque Postale.
« Envisagée comme une alternative aux chèques et TIP, cette solution dématérialisée cadre avec les orientations du gouvernement, mises en évidence début juin lors des Assises des paiements. Objectif : favoriser l’usage des paiements électroniques, notamment dans les petites entreprises. »
Talk to Pay : les premiers pas d’une solution d’authentification biométrique en France
- FRANCE – La Banque Postale prépare la généralisation de son dispositif de paiement biométrique, Talk to Pay.
« Ce service prône la simplicité d’usage et s’inscrit dans la continuité du lancement de l’application « Mes Paiements » par La Banque Postale. Entre positionnement innovant et tendance, il mise sur la génération à distance de codes non rejouables pour sécuriser les opérations. »
Total et Fivory partenaires
- FRANCE – Le portefeuille mobile du Crédit Mutuel-CIC, Fivory, annonce un partenariat avec Total et un investissement de la part du pétrolier. Fort d’une approche ouverte qui lui garantit une meilleure visibilité, Fivory commence ainsi à s’implanter dans les stations-services.
Fusion en cours pour Passbook et Apple Pay
- ETATS-UNIS – Apple présente une version revisitée de son « Wallet » qui associe désormais son portefeuille, Passbook, et son service de paiement, Apple Pay. Un moyen de coupler fidélité et paiement.
Bouton de paiement : une porte d’entrée vers l’e-commerce pour les réseaux sociaux
- INTERNATIONAL – Pinterest se dote d’un bouton de paiement avec ses « Buyable Pins ». Valeur ajoutée pour les marques, ce nouvel outil leur permet d’attirer de nouveaux clients et de monétiser le trafic.
Mobo ouvert à toutes les entreprises clientes de BNP Paribas
- FRANCE – BNP Paribas étend son service d’encaissement mobile, Mobo, à l’ensemble de ses entreprises clientes.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.