Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements juin 2013

Toujours plus de concurrents pour les banques

  • FRANCE – le compte bancaire Nickel apparaît dans les bureaux de tabac : une initiative à destination des clientèles fragiles qui concurrence les banques sur le segment du « low cost ».

La norme SEPA en bonne voie

  • FRANCE – Ingenico, le Groupe Auchan et le Crédit Mutuel-CIC testent une solution de paiement conforme SEPA dans le nord de la France.

La normalisation des paiements en Europe progresse. Signe de la mutation en cours, c’est la première fois que ces tests impliquent le secteur de la grande distribution.

Les solutions d’e-paiement toujours en progression

  • PAYS-BAS – + 25 % de transactions en 2012 pour iDEAL qui progresse encore, malgré une place déjà prédominante sur le marché national du paiement en ligne.
  • FRANCE – Be2bill signe de nouveaux contrats, une opportunité pour Rentabiliweb de redresser la barre, face à des résultats financiers tendus.

Ces progrès illustrent l’intérêt de la diversification des options de paiement en ligne pour augmenter les chances de transformation. Cet enjeu est particulièrement visible dans le cas d’IDEAL qui ne cesse de gagner en popularité et inspire les institutions bancaires au niveau européen.

Toujours plus de déploiements sans contact au Royaume-Uni

  • ROYAUME-UNI – Starbucks équipe 550 de ses points de vente britanniques en lecteurs sans contact. Ce déploiement met à contribution des pionniers en la matière : Barclaycard et Visa Europe.

Les réseaux comptent sur les constructeurs pour développer leurs offres mobiles

  • MONDE – MasterCard a passé un accord avec Samsung pour embarquer PayPass sur des puces destinées aux Smartphones NFC du constructeur coréen.

MasterCard, comme Visa depuis peu, compte sur le constructeur pour diffuser sa solution sans contact sans passer par un opérateur mobile.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion