Observatoire paiements juillet 2015 – PayPal entre dans une nouvelle ère
L’heure des grandes manœuvres chez PayPal
- MONDE – PayPal entre en bourse après sa séparation d’eBay. Indépendante, la société montre des ambitions élevées.
- ETATS-UNIS – PayPal rachète Xoom, spécialiste des transferts de fonds internationaux, pour un montant de 890 millions de dollars.
« PayPal compte toujours sur la diversification de ses services pour assoir la fidélité de ses nombreux utilisateurs. Les yeux rivés sur tous les canaux et l’ensemble de la chaîne de valeur, PayPal s’appuie sur des relais de croissance tels que le mobile et les innovations technologiques pour continuer de s’imposer. L’enjeu est de taille alors que les géants Apple et Samsung s’attaquent au paiement. Reste que les marchés ont réagi très favorablement à cette séparation. Ses ambitions font de PayPal l’une des cibles privilégiées des investisseurs. »
Titres Spéciaux de Paiement : la dématérialisation se poursuit
- FRANCE – Les émetteurs historiques annoncent le lancement des cartes titre restaurant de 2ème génération. Le 1er juillet, ces nouveaux supports ont commencé à être diffusés dans quatre villes françaises.
- FRANCE – Moneo Applicam s’allie à Care Labs pour proposer une carte dédiée au Chèque Santé : un soutien bienvenu pour ce support dématérialisé et un relai de croissance nécessaire pour Moneo dont l’offre de porte-monnaie électronique a été interrompue cette année.
Les Card-Linked Offers gagnent le marché français
- FRANCE – LCL se lance dans l’analyse des données des transactions carte pour concevoir des offres personnalisées dans son programme « Avantage + ». Opéré par Cardlinkin’, ce service devrait être proposé à l’ensemble de ses clients dès octobre 2015.
Les réseaux de carte veulent simplifier les paiements en ligne
- ETATS-UNIS – American Express annonce le lancement d’AmEx Express Checkout, un service qui s’appuie sur les identifiants de connexion americanexpress.com de ses porteurs pour fluidifier les paiements en ligne.
Transferts de fonds : les enjeux bien compris d’une implantation physique réussie
- ROYAUME-UNI – Western Union poursuit le déploiement de ses bornes Click & Pay : installés dans les points de vente, ces automates permettent aux clients de transférer des fonds et de payer leur transaction à la caisse du distributeur. Ils contribuent ainsi à augmenter la visibilité de la société de transferts.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.