Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements avril 2014

Titres restaurant dématérialisés : l’offre se structure

  • FRANCE – Crédit Mutuel-CIC lance Monetico Resto : son offre de titres restaurant dématérialisés.

Cette carte lui permet de se présenter comme un nouvel entrant sur le marché de l’émission de ces Titres Spéciaux de Paiement. Cet établissement emboîte ainsi le pas de BPCE, groupe bancaire comptant parmi les émetteurs historiques.

Le marché des titres restaurant vient d’ailleurs de voir le lancement des cartes Apetiz par le groupe BPCE : un produit présenté comme le pendant dématérialisé du Chèque de Table de Natixis Intertitres…

Amazon chez ses clients

  • ETATS-UNIS – Amazon lance Dash, outil conçu pour faciliter les achats sur sa plate-forme. Nouvelle révolution inspirée par les ambitions multicanal du géant ?

Les banques séduites par le m-commerce

  • POLOGNE – Bank Zachodni WBK (filiale de Santander Group) présente une place de marché pour son « Superwallet » : une application de paiement, de m-banking et de m-commerce.

Plusieurs banques semblent aujourd’hui s’engager sur la voie du m-commerce avec des solutions dédiées qui font aussi une place à leurs outils traditionnels de m-banking. Un moyen pour elles de tirer parti de leur statut tout en s’inscrivant dans un écosystème multicanal naissant. Santander devance ici Barclays qui, en 2013, laissait entendre ses ambitions en matière de m-commerce avec Buyit au Royaume-Uni.

Les services bancaires de base toujours plus présents dans les points de vente

  • FRANCE – Compte-Nickel fait état de premiers chiffres encourageants et envisagerait de lancer une offre dédiée aux professionnels.
  • ETATS-UNIS – Walmart propose Serve d’American Express et développe ainsi son portefeuille d’offres à caractère bancaire.

Les services bancaires de base trouvent dans les points de vente de nouveaux relais de diffusion dans les pays industrialisés : des offres low-cost qui répondent à des besoins de bancarisation et savent aussi séduire des clients déjà bancarisés…

La perception des points de vente et de leurs attributions évolue. Cartes privatives, facilités de paiement, etc. sont désormais rejointes par d’autres services, à caractère bancaire pour certains. Outre la mise à disposition de Serve, Walmart vient aussi d’annoncer le lancement de Walmart-2-Walmart, son propre service de transferts P2P.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion