Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements avril 2013

L’acceptation de MasterPass progresse rapidement

  • MONDE – MasterCard annonce la mise en place de MasterPass par l’e-commerçant japonais Rakuten.com Shopping.

Cet accord illustre le succès de MasterPass lancé en février dernier. La solution a déjà été choisie par un géant de l’e-commerce. Les réseaux MasterCard et Visa s’engagent dans une course à l’acceptation de leur portefeuille électronique. Au Royaume-Uni, Global Payments fait désormais partie des processeurs/acquéreurs britanniques à soutenir V.me by Visa, emboîtant ainsi le pas de WorldPay ().

De nouveaux parcours clients pour Be2Bill

  • FRANCE – Rentabiliweb et EvoKe lancent « Click & Collect » ; avec ce nouvel outil, Be2Bill est désormais proposé comme moyen de paiement aux points relais.

Initialement positionné sur le commerce en ligne uniquement, Rentabiliweb fait un pas vers la distribution physique. Ce partenariat pourrait également améliorer sa visibilité.

La distribution physique britannique s‘approprie le m-paiement

  • ROYAUME-UNI / IRLANDE – AIRTAG s’allie à KFC pour le lancement de KFC Fast Track, nouvel outil de commande et de paiement mobile reposant sur des QR codes.
  • ROYAUME-UNI – Marks & Spencer teste une application de m-paiement reposant sur des codes-barres pour permettre à ses clients de commander et payer depuis des menus papier.

Les grandes chaînes de distribution britanniques multiplient les tests de solutions mobiles, alliant marketing et fonctionnalités de paiement. Les codes-barres ont ainsi été retenus par deux acteurs de premier plan, au détriment de la technologie NFC.

MasterCard renforce sa présence en Chine

  • CHINE – Alibaba et MasterCard s'allient pour développer l’e-commerce en Chine. L’acceptation des cartes MasterCard est donc désormais possible sur les sites d'Alibaba.
Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion