Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements août 2014 – Encaissement mobile : des annonce majeures

Des annonces de poids pour le secteur de l’encaissement mobile

  • FRANCE – iCMP, solution d’acceptation mobile proposée par Ingenico, vient d’être certifiée par le GIE CB. Une première en France.
  • ETATS-UNIS – Square prépare des lecteurs conformes EMV, en accord avec la migration en cours aux Etats-Unis.
  • ETATS-UNIS – Amazon lance Local Register, son boîtier d’encaissement mobile.

Dans la foulée des annonces de Square, Amazon emboîte le pas de PayPal, qui s’est de longue date positionné sur le marché des transactions en face-à-face. Amazon illustre à nouveau ses ambitions multicanal et, comme l’avait déjà prouvé Dash, compte s’installer au plus près des consommateurs. Des outils qui lui donnent les moyens d’augmenter sa visibilité et trouver sa place dans le quotidien non-virtuel de ses clients.

Ancrées dans un contexte de plus en plus favorable, ces initiatives bénéficient également de l’attention que leur portent les autorités de certification.

PayPal innove sur mobile

  • ETATS-UNIS – PayPal et Braintree lancent One Touch : solution de paiement in-app en un clic, visant à simplifier encore le parcours d’achat sur mobile.

Après les annonces de Visa et MasterCard sur leurs solutions de paiement par identifiants Checkout/V.me et MasterPass, PayPal veut se démarquer grâce au « one click ».

Twitter / Stripe : les rumeurs se précisent pour un service de paiement « in-tweet »

  • ETATS-UNIS – Les pourparlers entre Stripe et Twitter conduiront bien à la mise en place d’un service de paiement in-tweet par le site de micro-blogging.

Banques et réseaux sociaux : des enjeux polémiques

  • JAPON – Rakuten Bank permet à ses clients de transférer des fonds via Facebook.

Mais pour quel intérêt client… Bien qu’installé dans la vie de bon nombre d’usagers bancaires, Facebook n’inspire toujours pas confiance. Cette annonce, comme les récentes initiatives des réseaux sociaux et services de messagerie, montre néanmoins que ces acteurs cherchent, et parviennent, à se faire une place sur des marchés longtemps acquis aux institutions financières et prestataires de services de paiement.

 

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion