Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements août 2013

Utiliser le prépayé pour s’adresser à un marché de niche

  • ETATS-UNIS – la start-up américaine True Link a lancé une carte prépayée à destination des seniors et personnes fragiles. Objectif : lutter contre les abus et répondre aux attentes d’un marché de niche.

Mettre en place une stratégie de fidélisation pour l’industrie du self-service

  • ETATS-UNIS – le spécialiste américain de la distribution automatique USAT a développé un programme de fidélité baptisé « More ». Une carte prépayée est proposée pour fidéliser les clients de l’industrie du self-service.

USAT s’approprie les techniques de fidélisation de la distribution physique en s’appuyant sur une carte prépayée : une approche différenciante pour l’industrie du self-service qui a déjà fait ses preuves pour générer du trafic et améliorer la rétention client.

Facebook désormais canal de personnalisation de la carte

  • ESPAGNE – La Caixa propose à ses clients de passer par Facebook pour personnaliser leurs cartes de paiement. Ce service, s’adressant principalement aux jeunes, place le réseau social au cœur d’une stratégie de CRM innovante.

Facebook teste à son tour le m-paiement

  • ETATS-UNIS – Facebook montre de nouveaux signes d’intérêt pour le marché du m-commerce en s’inspirant du paiement en « un clic » et propose une solution de paiement par identifiant dédiée au mobile.

Son objectif est de diversifier ses sources de revenus et de trouver un nouveau relai de croissance. Une nouvelle tentative pour entrer sur le marché rémunérateur des paiements.

L’acceptation des cartes sur mobile progresse au Royaume-Uni

  • ROYAUME-UNI – PayPal déploie la version conforme EMV de ses dongles PayPal Here sur le marché britannique.  
Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion