Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire Paiement - 1er au 15 mai 2017

Stratégies d’acteurs – Les distributeurs misent sur Lyf Pay

  • FRANCE – le consortium cross-industrie Lyf Pay vient d’être présenté. Fruit de la fusion entre Fivory et Wa!, ce wallet universel synthétise paiement et fidélisation. Lire l’article

Lyf Pay illustre la mobilisation des acteurs bancaires et distributeurs autour d’un projet commun apte à atteindre une échelle leur permettant de résister aux projets concurrents, au premier rang desquels Apple Pay. Il s’agit entre autres d’exploiter les acquis de leurs développements passés pour consolider un service tout-en-un, accessible à tous sur mobile, et pour plusieurs contextes de paiement.

Lyf Pay envisage d’ailleurs de fédérer de nouveaux partenaires, pour accroître ses chances de s’imposer dans le portefeuille mobile des consommateurs. Cette première sur le marché français évoque les travaux d’autres entités, dont MCX par exemple, fédéré par les distributeurs américains et leurs banques partenaires. MCX n’a cependant pas résisté à une approche trop restrictive et abouti à un éclatement entre des initiatives individuelles (Chase Pay ou encore Walmart Pay).

Stratégie d’acteurs – PayPal se renforce encore sur le segment BtoB

  • INTERNATIONAL – PayPal présente Business in a Box en partenariat avec WooCommerce et Xero : des services conçus pour permettre aux TPE / PME de se lancer en ligne. Lire l’article

PayPal diversifie encore la gamme de ses services aux entreprises, après l’encaissement en ligne, puis sur mobile, sans oublier les services aux collaborateurs (avec Slack).

Avec Business in a Box, le groupe propose une approche modulaire pour répondre au mieux aux besoins des entreprises de petite taille. Un moyen pour elles d’augmenter leur visibilité et de capter de nouveaux clients.

PayPal, qui a toujours revendiqué une stratégie « agnostique », cible au plus large. Au-delà de ses 192 millions d’utilisateurs, il compte bien renforcer son positionnement sur le segment BtoB, sur l’ensemble de la chaîne de valeur du commerce et des paiements, en n’omettant aucune niche.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion