Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire Paiement - 1er au 15 juillet 2017

Stratégies d’acteurs – Les chinois Alipay et WeChat Pay à la conquête de l’Europe

  • ESPAGNE – BBVA s’allie à Ant Financial afin de permettre l’acceptation d’Alipay en Espagne, depuis SmartPay, son application de paiement mobile. Lire l’article
  • EUROPE – Tencent annonce le lancement de WeChat Pay en Europe, en partenariat avec Wirecard. Lire l’article

Les efforts d’expansion des deux leaders chinois ont constellé l’actualité ces derniers mois. Entre lancements de produits et conquête de nouveaux marchés, leur course aux volumes est bien engagée. L’Europe compte parmi leurs cibles de choix et plusieurs partenariats sur place avec des prestataires de services de paiement et des banques ont été noués pour Alipay notamment ; une stratégie que Tencent semble aussi adopter pour WeChat Pay.

En dépit d’un plus grand nombre d’utilisateurs en Chine, WeChat Pay accusait un certain retard en matière de déploiements internationaux. Un retard qu’il comble progressivement (les Etats-Unis, par exemple, sont aussi adressés).

Ces annonces coïncident aussi avec un accord passé par les deux groupes avec Stripe pour leur intégration sur les territoires couverts par le spécialiste américain.

Carte connectée – Curve : une carte futuriste qui remonte dans le temps

  • ROYAUME-UNI – La multicarte connectée MasterCard Curve a été dotée d’une fonctionnalité de sélection a posteriori : Financial Time Travel. Une initiative qui vise à simplifier la gestion des moyens de paiement stockés dans son application. Lire l’article

Curve voit grand en matière de diversification d’offres et cherche à innover en proposant un service de gestion des dépense a posteriori. Une étape de plus pour cette société à mi-chemin entre paiement et gestion des dépenses. En effet, elle pourrait à terme développer des services additionnels, allant du crédit à l’agrégation de compte.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion