Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire Paiement - 1er au 15 janvier 2018

Blockchain – Nouvelles avancées autour des crypto-monnaies

  • International – Kodak met la Blockchain au service des photographes avec une nouvelle plate-forme baptisée KODADKOne et accompagnée de sa propre monnaie virtuelle, KODAKcoin. Lire l’article
  • Etats-Unis – Ripple passe un accord avec MoneyGram, qui va tester l’intégration du XRP dans son processus de transferts de fonds internationaux. Lire l’article

Sur fond d’effervescence dans le trading des crypto-monnaies, certaines annonces sortent du lot. C’est le cas du partenariat de Ripple avec MoneyGram, qui vient renforcer la crédibilité que la monnaie virtuelle a acquise depuis quelques mois, d’abord par le biais de ses partenariats avec des établissements financiers, mais aussi par la hausse spectaculaire de son cours.

Au-delà des monnaies, en tant qu’instruments financiers, c’est souvent la Blockchain qui est au centre de l’intérêt des acteurs en cours d’expérimentation. C’est le cas de Kodak qui compte bien s’appuyer sur la technologie des registres partagés pour révolutionner la gestion des œuvres photographiques.

Transfert d’argent – Transferwise se rapproche de la néo-banque

  • Royaume-Uni – Après avoir lancé son compte multidevises BtoB, Transferwise étend son offre au BtC. Lire l’article

Tout en se montrant très offensive sur le marché des transferts internationaux, Transferwise continue sa percée sur le marché de la banque au quotidien. Elle va ainsi se poser en concurrente pour les nombreux acteurs qui adressent les besoins financiers spécifiques des clients voyageurs.

FinTech – Les comptes de paiement se diversifient

  • France – La start-up Paymount vient de lancer son offre SoShop.Club, un compte de paiement assorti d’un programme de card-linked offers. Lire l’article
  • France – Piggou devient Yeeld et enrichit au passage son offre qui se compose désormais d’un compte de paiement, d’une carte Mastercard et d’un outil d’épargne de projets (par arrondi). Lire l’article

Les comptes de paiement sont de plus en plus nombreux sur le marché français et émanent d’acteurs très variés. Face à cette profusion d’offres, les nouveaux entrants sur le marché semblent désormais adopter une stratégie de différenciation, qu’il s’agisse de services associés ou d’approche affinitaire.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion