Observatoire Paiement - 16 au 31 décembre 2017
Encaissement mobile – La convergence s’accélère
- PAYS-BAS – ABN Amro se prépare à proposer Tikkie pour des règlements en point de vente : un cas d’usage complémentaire pour cette solution de paiement mobile par virement. Lire l’article
- ETATS-UNIS – Walmart préparerait un point de vente sans caisses, à l’instar de ce que cherche à proposer Amazon avec Amazon Go. Lire l’article
Les solutions d’encaissement poursuivent leur révolution grâce notamment aux supports mobiles. L’exemple de Tikkie illustre le succès et le développement d’un service de paiement par virement, une tendance forte en Europe dans le contexte actuel de mise en place d’Instant Payment.
Dans la même volonté de mettre en œuvre des parcours sans couture, Walmart veut s’appuyer, lui aussi, sur le mobile pour fluidifier ses files d’attente. Au-delà de Walmart, c’est tout le secteur de la distribution qui pose les briques d’un parcours d’achat repensé, mobile, cross-canal et plus fluide.
Stratégies d’acteurs – Concentration sur le marché de la cyber-sécurité
- FRANCE – Thales se prépare à racheter Gemalto pour un montant de 4,8 milliards d’euros. Lire l’article
Cette annonce, comme plusieurs fusions cette année (en particulier autour du processing) souligne à nouveau l’importance de la notion d’échelle pour maintenir son leadership. L’absorption de Gemalto par Thales devrait en effet donner naissance à un géant de la cyber-sécurité, doté d’une activité Cartes et de projets autour de la dématérialisation.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.