Observatoire Paiement - 16 au 30 septembre 2017
Instant Payment – Une initiative interbancaire de plus !
- NORVEGE – Le service norvégien de paiement mobile Vipps s’est allié au processeur scandinave Nets pour proposer à ses clients une fonctionnalité de transfert d’argent en temps réel. Lire l’article
La Scandinavie s’illustre à nouveau comme terre d’expérimentation pour les initiatives autour des paiements en temps réel. En tant que pionnier en la matière, Nets a été choisi comme partenaire de Vipps, une solution adoptée par la majorité des banques locales.
Cette annonce devrait contribuer à répandre l’Instant Payment en Norvège, puisque les infrastructures sont déjà disponibles. Elle s’inscrit dans la série des travaux en cours dans le nord de l’Europe.
Stratégie d’acteurs – Google à la conquête du marché indien des paiements
- INDE – Google lance un service de paiement baptisé Tez et imaginé spécialement pour le marché indien. Lire l’article
Tout comme d’autres acteurs (dont les banques, réseaux et groupes d’e-commerce), Google tente de se positionner sur le marché des paiements mobiles en Inde. Le géant cherche à profiter du contexte favorable, marqué par les procédures de dématérialisation et évolutions réglementaires en faveur de la limitation des espèces. Il adapte son service aux infrastructures locales et pourrait s’avérer un concurrent sérieux pour les acteurs en place, du fait de l’universalité de sa solution.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.