Observatoire Paiement - 16 au 30 novembre 2017
Virement – L’Instant Payment est désormais effectif
- EUROPE – La mise en œuvre d’Instant Payment a été officialisée. Cependant, tous ne sont pas prêts ; c’est le cas notamment de la France, absente de la liste des offres opérationnelles. la formalisation de cette évolution réglementaire sous-tend de multiples ajustements notamment de la part des banques. Lire l’article
Les déploiements sont en cours dans de nombreux pays et beaucoup de PSP y voient une opportunité de se positionner à une échelle européenne. Cependant, tous ne sont pas prêts ; c’est le cas notamment de la France, absente de la liste des offres opérationnelles.
Cette mise en œuvre devrait contribuer à harmoniser les initiatives transfrontalières, au détriment des lancements locaux. Il s’agit en effet de l’un des objectifs avancés par l’EPC. Ses efforts s’expliquent également par l’avancée des réseaux internationaux tout aussi investis dans la mise en œuvre du temps réel pour faire évoluer leurs services.
FinTech – Revolut : déjà 1 million de clients et bientôt une licence bancaire
- ÉTATS-UNIS – La FinTech, initialement dédiée aux transfets d’argent, vient d’annoncer compter un million de clients en Europe, dont la moitié sont britanniques. Lire l’article
A peine implantée officiellement en France, Revolut a annoncé ses projets pour l’année à venir et son intention de s’appuyer sur une licence bancaire. Elle va donc rejoindre les rangs des néo-banques (à l’instar de N26, Atom Bank ou Monzo), mais aussi celui des licornes du paiement qui se sont elles aussi dotées de ce nouveau statut, comme Klarna et Adyen.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.