Objets connectés : des lunettes de paiement pour les festivaliers
Les wearables trouvent leur place en Australie où le Laneway Festival a opté pour des lunettes de soleil pour permettre à ses visiteurs d’effectuer des paiements. La plate-forme, conçue par Inamo, est actuellement testée par Visa.
Le Laneway Festival se tient dans cinq villes (Brisbane, Melbourne, Adelaide, Sydney et Perth). Il a permis à Visa de tester un prototype de lunettes connectées, baptisées WaveShades.
L’une des branches des lunettes intègre une puce conçue par le prestataire technique Inamo. Elle permet aux festivaliers de payer sans contact en approchant leurs lunettes du lecteur.
Oberthur Technologies est chargé de la sécurité des transactions, basées sur des comptes prépayés gérés par Heritage Bank.
Notre analyse : Les wearables tentent une nouvelle fois de percer
Il s’agit d’un second objet connecté intégrant les paiements pour Inamo. En effet, fin 2016, « Inamo Curl » avait été dévoilé. Dans ce cas, il s’agissait d’ajouter une fonction de paiement à d’autres outils (montres, bracelets, etc.).
Le marché australien semble convaincu par les récentes innovations en matière d’outils connectés. D’autres objets intégrant les paiements y ont été présentés. Pour exemple, en avril 2015, une tasse à café, SmartCup, conçue par Frank Green permettait à ses utilisateurs de payer sans contact.
Autre exemple, sur un marché haut de gamme cette fois, Heritage Bank a présenté une « Power Suit » embarquant du sans contact NFC en partenariat avec Visa et le tailleur M.J. Bale.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=74pD4vR6Wew
Crédit photo : Herald Sun