Nuvo, la banque 100 % mobile s’installe en Turquie
Yapi Kredi Bank et le spécialiste du paiement mobile Monitise présentent une offre commune de m-banking. Baptisé Nuvo, le service associe une offre bancaire et commerciale, présentant ainsi une nouvelle évolution de la banque à distance.
Nuvo se présente sous la forme d’une application mobile permettant aux utilisateurs d’ouvrir des comptes et de les gérer depuis leur smartphone ou via n’importe quelle connexion Internet.
L’application permet aussi à ses utilisateurs d’accéder à des offres commerciales inédites de fidélisation (remises exclusives, exonération des frais de livraison, etc.).
La banque promet aux clients de Nuvo des taux attractifs et des services de transferts de fonds exonérés de frais. Disponible sous iOS et Android, le service pourrait, selon la banque, être utilisé par 300 000 personnes l‘année de son lancement.
Notre Analyse : Des services à valeur ajoutée…
Yapi Kredi Bank vise un million de clients pour son service Nuvo dans les cinq ans. La banque appuie ses objectifs sur les chiffres d’un cabinet d’audit ayant établi que le nombre de transactions effectuées grâce à des services de paiement mobile devrait doubler d’ici 2017.
… développés grâce à des partenariats
Nuvo est né du partenariat entre la banque et le spécialiste de paiements en ligne Monitise. Ces deux acteurs aux cœurs de métier distincts, allient ici leurs forces pour présenter un service différenciant, associé à des outils de fidélisation et des avantages négociés auprès des commerçants.
Cette stratégie semble porter ses fruits, alors que l’optimisation des services mobiles se confronte aux limites de l’utilisation des données favorables à leur personnalisation. En Espagne, Telefónica, La Caixa et Santander avaient déjà présenté un modèle de partenariat en lançant Yaap au mois d’avril.