Number 26, nouvel acteur bancaire alternatif
Un nouveau venu sur le marché de la banque alternative débarque en Allemagne. Baptisé Number 26, le service 100 % mobile de banque alternatif est présenté comme le pendant européen de Simple.
Les clients de Number 26 se verront proposer un compte courant et une carte MasteCard reliée, le tout pouvant être entièrement géré depuis une application mobile Number 26. Cette dernière proposera aussi un service d’analyse des transactions et de PFM.
La carte et la jouissance du compte sont gratuites. L’ouverture de compte est assurée en quelques minutes par la saisie des coordonnées du futur titulaire et la vérification de son identité grâce à la visioconférence.
La particularité de l’offre de Number 26 repose sur son application présentée comme particulièrement ergonomique et sur ses fonctionnalités de présentation des transactions en temps réel par exemple.
Notre analyse : Un nouvel arrivant sur un marché en croissance
Le lancement de Number 26 est présenté comme une réponse européenne à la création de Simple, start-up américaine à l’origine spécialisée dans les outils de PFM. Un service d’épargne devrait aussi être lancé prochainement.
Des offres de banque alternatives porteuses
Au regard des résultats du principal concurrent de Numéro 26 déjà sur le marché, Simple, il semble bien que le lancement de services bancaire alternatifs de ce type réponde à une demande réelle.
Simple a en effet vu le nombre de ses clients multiplié par cinq en un an, et a été racheté, en février dernier, par BBVA qui devrait encore assurer le développement de la structure et de ses services.