Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Innovation
  • Espagne

Nouvelle « opération talents » pour Seat

Afin de renouveler son offre de mobilité, le constructeur espagnol Seat compte sur les idées neuves des Millenials. Il s’est associée pour cela avec Pangea, un réseau international de mise à disposition de jeunes talents. Une manière de booster ses nombreux travaux de co-création.

La seconde édition du Seat DisrUP est organisée par Seat. Le constructeur travaille ainsi avec 30 jeunes talents, sélectionnés par Pangea, pour l’aider à identifier les solutions innovantes qui construiront la mobilité du futur.

Ces jeunes actifs aux idées neuves seront accompagnés par des professionnels Seat tout au long de la première phase de co-création. Les jeunes travailleront par équipe de trois pour tenter de remporter des défis sur différents thèmes lors d’un hackathon.

Une première édition du Seat DisrUP a été organisée à Madrid. Seat ne s’arrêtera pas là puisque le constructeur organisera une seconde édition, dès la fin du mois, cette fois à Barcelone. Deux gagnants seront identifiés à la fin de chaque édition. 

Mise en perspective : Les Millenials en appui de la néo-mobilité

Le constructeur Seat s’engage dans une nouvelle opération de co-création aujourd’hui. Elle fait suite à d’autres opérations similaires de la part de Seat. Le groupe s’appuyait ainsi sur son accélérateur en 2016 pour soutenir le développement de start-up innovantes. Ce positionnement restait néanmoins classique et promu par tous les constructeurs désireux de participer à l’essor des services de mobilité de demain. Plus tôt cette même année, Seat tablait aussi sur un rapprochement plus inédit avec le spécialiste high-tech coréen Samsung. Il était alors question pour les deux partenaires de développer le véhicule connecté du futur.

Aujourd’hui, avec la première édition de son Seat DisrUP, le constructeur poursuit ses efforts en matière de stratégie alternative de soutien de l’innovation. Elle table sur la nouvelle génération et sort ainsi quelque peu des sentiers battus. Ce format spécifiquement dédié aux jeunes est aussi un moyen pour le groupe de recruter de nouveaux talents.