Nouvelle levée de fonds pour Metromile
Metromile, la start-up américaine spécialisée dans le Pay As You Drive (PAYD), s’étend encore pour conforter sa position de pionnière sur le marché. Après un partenariat de premier plan avec Uber, la start-up boucle ainsi une nouvelle levée de fonds majeure.
Avec 205 millions de dollars d’investissements reçus en totalité, Metromile poursuit ses efforts en matière de démocratisation du PAYD. Forbes vient de l’identifier comme faisant partiE des 50 FinTech les plus influentes.
En matière d’objectif, si Metromile propose actuellement ses services dans sept Etats américains, elle envisage de généraliser son offre à l’ensemble des Etats-Unis d’ici cinq ans.
En termes de cible, Metromile confirme son approche affinitaire en précisant que son offre reste particulièrement adaptée aux besoins des jeunes conducteurs urbains.
Analyse : Une course lente
Amaguiz, Maif, Allianz. En France, ces trois acteurs se sont positionnés sur l’assurance à l’usage et cherchent aujourd’hui à démocratiser leurs offres, alors que les craintes concernant la conduite connectée ou le suivi kilométrique semblent s’estomper peu à peu.
En Europe, le Royaume-Uni est le marché le plus mature sur ce type d’offres. En mai 2015, le pays comptait ainsi 323 000 conducteurs équipés. Mais cette tendance s’installe très progressivement.
Sorti des frontières européennes, le modèle américain illustre bien le potentiel des assurances connectées. Dans cette logique, Metromile poursuit aujourd’hui sa croissance. Il est intéressant de constater que ce tour de table a été mené entre autres par deux géants de l’assurance traditionnelle : China Pacific Insurance et le canadien Intact Financial.