Nouveau site de vente de véhicules d’occasion
Un nouveau site de vente en ligne a vu le jour en France. Sa particularité ? Il est dédié à la vente de véhicules automobiles. Cette initiative n’est pas une première mais elle se distingue en intégrant une expérience de visite virtuelle, une vraie valeur ajoutée pour le Web.
Le groupe vendéen Dubreuil, spécialiste de la distribution automobile, vient de se doter d’un nouvel outil de commercialisation prenant la forme d’un site internet d’e-commerce.
Baptisé mavoiture.com, ce site est entièrement dédié à la vente de véhicules d’occasion provenant de 25 concessions. Mais au-delà de cette spécialisation en termes de produit, le site se distingue par sa façon de présenter les véhicules. Chaque occasion passe en effet dans un studio photo à 360° pour être présentée dans le cadre d’une expérience immersive.
Les visiteurs du site peuvent notamment visiter les véhicules de l’intérieur. Mavoiture.com permet pour finir de réserver, de verser une caution, et même de déposer une demande de livraison pour un véhicule.
Notre analyse : Un vent d’innovation technologique sur la vente d’occasion
Dans la distribution online de véhicules, les occasions ne sont pas laissées en reste comme l’illustre cette nouvelle initiative menée par le groupe Dubreuil.
Ce modèle de vente peine pourtant encore à se démocratiser auprès du grand public, toujours inquiet de réaliser un tel achat en ligne. Le groupe Dubreuil travaille en ce sens à dynamiser l’expérience Web afin d’apporter une valeur ajoutée à son site par nature dématérialisé.
Les nouvelles technologies, facteurs de personnalisation de l’expérience
Loin du simple catalogue, le site du groupe Dubreuil propose à ses visiteurs de visiter les véhicules grâce à un module de visite à 360°. Les outils numériques rendent ainsi l’expérience plus riche et favorisent une plus grande implication des éventuels clients.