Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

Norauto veut aussi réviser les véhicules à distance

Norauto veut prendre part à la révolution des véhicules connectés. Le spécialiste de l’entretien auto teste en effet un système de révision à distance. Un nouvel acteur se lance dans la course à la connectivité.

Les premiers tests de révision à distance seront menés par Norauto dès la rentrée 2015. Plusieurs centres autos Norauto prendront ainsi part à cette révolution connectée.

Le dispositif s’appuiera sur les boitiers XeeConnect équipant les véhicules. Norauto invitera ainsi les conducteurs équipés à tester la nouvelle fonctionnalité « Ma Révision », présentée comme un onglet dans l’application mobile Norauto.

Au-delà de la vérification de l’état du véhicule, le boitier et son application mobile reliée permettront aussi aux utilisateurs de suivre leur kilométrage, de géolocaliser leur véhicule et de connaître à tout instant la date de leur prochaine révision.

Notre analyse : Un pas vers l’après-vente connectée

La connectivité des véhicules prend un nouveau sens. Après la gestion de flotte pour les entreprises, Norauto se positionne sur le marché de la connectivité avec une solution adaptée à son cœur de métier, facilitant les révisions et désengorgeant les ateliers.

Pour les clients du groupe, l’application Norauto devient ainsi un outil pratique, gage de gain de temps. Outre les services ergonomiques développés grâce au boitier connecté XeeConnect, Norauto propose une offre à valeur ajoutée avec la révision à distance, un moment-clé d’une relation désormais automatisée. Il entre ainsi en concurrence avec le même service proposé par les constructeurs.

Explorant toutes les voies du déplacement de la relation client, Norauto mène aussi un autre test en ce moment. L’initiative, baptisée Norauto Mobile, consiste à envoyer des ateliers mobiles sur les routes de France afin de faciliter l’entretien des véhicules à domicile. Le groupe se donne donc tous les moyens de toucher les clients, là où ils se trouvent, que ce soit en mobilité ou chez eux.