NAB s’appuie sur une start-up pour tester ses applications
La banque australienne vient de révéler qu’elle travaillait depuis plusieurs mois avec un spécialiste des tests d’applications et de sites Web. La start-up ajoute une notion de gamification à son système de test, permettant à la NAB d’innover dans le processus de développement de ses services.
La NAB travaille avec la start-up Bugwolf, spécialisée dans le développement de tests pour les applications, sites Web et autres services numériques. Elle a développé un nouveau processus de test pour les services de la banque.
Depuis quelques mois, les nouveaux sites de la NAB sont ainsi testés par des équipes d’experts dans le cadre d’un « jeu » développé par Bugwolf. Il s’agit, pour les experts, de trouver les bugs éventuels et de les faire remonter à la banque, en échange d’une récompense.
La notion de gamification de l’opération intervient ici en phase de test. Les experts capables de détecter des bugs sont récompensés (parfois rémunérés) pour leur participation à l’amélioration des services.
Notre analyse : S’appuyer sur une start-up pour améliorer sa qualité de service
Les partenariats et autres soutiens des banques vis-à-vis des start-up se multiplient. Ici, cette collaboration prend une forme exclusive liée aux conseils en phase de création et non à l’intégration d’idées.
Concernant la mobilisation des experts, la notion de jeu tient un rôle majeur associé à la possibilité d’être rémunéré. La banque peut capitaliser sur l’intégration de ces spécialistes dans la création de ses services pour confirmer un bon niveau de sécurité pour ses applications et autres services numériques. Un moyen de rassurer les futurs utilisateurs et d’améliorer leur expérience sur ses sites et ses applications.