Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

La signature électronique adoptée par Cofidis

Cofidis s’ouvre à la signature électronique en permettant aux utilisateurs de son offre de financement en ligne 1euro.com de souscrire en passant l’étape d’envoi de documents papier. Un nouvel exemple qui confirme la pertinence d’une solution dématérialisée.

Les e-commerçants proposant la solution de paiement 1euro.com de Cofidis pourront désormais aussi permettre à leurs clients de souscrire grâce à une solution entièrement dématérialisée.

L’intégration de ce dispositif de signature dans le système de contractualisation Cofidis et 1euro.com doit permettre aux clients de télécharger leurs documents justificatifs pendant le parcours de souscription. Cette étape facilite le transfert des informations et accélère le traitement des demandes de financement.

Elle permet aussi de valider instantanément la commande et le paiement des clients utilisant le service. Un premier pilote mené avec Bouygues Telecom a débouché sur une augmentation du taux de transformation par 1,5.

Notre Analyse : La signature électronique prend ses marques en France

Avec l’intégration des outils connectés dans le cadre de la gestion de la relation client, les services  se sont en partie dématérialisés. Cette tendance touche aussi l’étape de souscription. L’assurance, la banque et le crédit sont autant de secteurs désormais impliqués dans cet élan numérique.

Les exemples ne manquent plus en France. Crédit Agricole teste le modèle de la signature électronique depuis 2011 dans ses agences. Oney Banque Accord proposait le même type de service dans les magasins de grandes chaînes au mois d’octobre 2014.Sur le marché de l’assurance, les sites Kelassur.com et Devismutuelle.com adoptaient le dispositif en mars 2013 afin de valoriser le traitement de leurs contrats à distance.

Autant d’exemples qui font que l’initiative de Cofidis n’est pas une première mais demeure innovante sur le marché du crédit en ligne aux particuliers.