Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • Allemagne

N26 s’attaque à un nouveau marché : l’assurance

La mise en œuvre des ambitions de l’ex start-up allemande N26 se poursuit, concrétisant encore sa vision du « hub de services financiers » annoncé à son lancement. Après l’épargne, le crédit et l’investissement, la néo-banque s’attaque en effet à un nouveau marché : celui de l’assurance. Son approche innovante embarque un robo-advisor facteur de personnalisation.

Quand N26 choisit de s’investir sur le marché de l’assurance, la start-up opte pour une approche technologique. N26 choisit en effet de se positionner comme un agrégateur, permettant de dématérialiser l’ensemble des contrats d’assurance du client, qui pourront ainsi être gérés depuis un mobile de A à Z.

Les premiers utilisateurs de ce service, les clients allemands de N26, pourront profiter d’une version bêta de son assurance dès le mois de juillet. Dans un premier temps, ils auront donc la possibilité de gérer plusieurs contrats existants depuis l’application (couverture, règlement, gestion de la relation).

Mais au-delà de la fonction d’agrégateur, N26 veut à terme se positionner sur le conseil et l’optimisation, grâce à la technologie d’intelligence Artificielle d’un spécialiste : Clark. Celle start-up s’appuiera sur l’analyse des contrats d’assurance des clients de N26 pour leur proposer les couvertures les plus adaptées à leurs besoins (sur la base de la comparaison des contrats proposés par 160 compagnies).

Analyse : De l’agrégation de services à l’intermédiation

N26 vient de fêter sa première année d’activité en France, et sa capacité à capter rapidement des clients sur ce marché.

Mais au-delà de cette ouverture européenne, N26 s’engage aussi dans la diversification rapide de son offre, comme elle l’avait annoncé dès le début. Son ambition est en effet de très vite agréger une offre complète de services financiers, créés en propre ou via des partenariats. Ainsi, avant l’assurance, N26 choisissait de s’associer avec une autre start-up, Raisin, marketplace européenne dédiée à l’épargne, pour proposer des placements à ses clients. Ici, N26 met en œuvre la même stratégie : elle ne se lance pas directement avec une offre produit, mais s’intermédie entre l’assureur et son client en agrégeant les contrats et en offrant de les optimiser.

Une touche de technologie en plus

N26 n’en oublie pas moins son ADN de FinTech et choisit de s’appuyer sur une approche technologique innovante pour présenter un service numérique intégrant, de plus, une intelligence artificielle.