Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • Allemagne

N26 lance des produits d’investissement avec Vaamo

Quelques jours seulement après l’obtention de sa licence bancaire, la banque digitale berlinoise rebaptisée annonce le lancement de produits d’investissement en Allemagne, en partenariat avec la FinTech Vaamo basée à Francfort.

Vaamo est un robot-conseiller qui vise à aider les utilisateurs à placer leur argent en créant des objectifs d’épargne (acheter une maison, préparer sa retraite, etc.).

Grâce à cette coopération, les clients de N26 Invest peuvent désormais investir en quelques clics et sans paperasse, directement via leur smartphone avec une garantie de transparence sur les frais : entre 0,49 et 0,99 % selon le montant investi.

Trois stratégies d’investissement sont à la disposition des clients, allant d’un plan financier risqué avec un potentiel de rendement élevé, à un portefeuille plutôt à faible risque avec des attentes de rendement moins élevées. Ces stratégies dépendent des objectifs et de la tolérance au risque de chacun.

Notre Analyse : N26 en mode offensif

La FinTech allemande semble résolument orientée vers la conquête clients ; elle a récemment obtenu le feu vert pour opérer comme une vraie banque sur tout le continent européen. Avec plus de 200 000 clients acquis en 18 mois, elle [PD1] connaît une forte courbe de croissance.

Pour étoffer sa panoplie de services, elle a fait appel à  l’expérience de Vaamo, un robo-advisor allemand, afin de proposer à ses clients la possibilité d’investir une partie de leurs fonds. 

N26 a également fait part de sa volonté d’investir dans les douze prochains mois pour pouvoir proposer une meilleure sécurité grâce à l’intelligence artificielle, des produits d’assurance et de crédit, et un modèle économique optimal afin d’intégrer davantage de partenaires sur son application.

En effet, après son partenariat avec Transferwise sur les transferts d’argent, N26 concrétise sa vision d’un hub des finances, en intégrant cette fois Vaamo pour la partie épargne et investissement.