Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Portugal

Chasser les Pokémon en toute sécurité

La folie Pokémon Go ne s’essouffle pas et avec elle son cortège d’effets secondaires, parmi lesquels figurent les incidents improbables, depuis les accidents de la circulation jusqu’aux collisions entre joueurs. C’est pour cette raison que Tranquilidade propose de s’assurer contre ces risques.

L’assureur portugais Tranquilidade lance une opération estivale, pendant laquelle les joueurs de Pokémon Go, mais aussi d’autres jeux de réalité virtuelle, pourront s’assurer contre les risques encourus pendant le jeu.

Valable jusqu’à fin août, l’offre AP GO leur permettra de s’assurer gratuitement jusqu’à fin 2016, à condition de souscrire un autre contrat chez Tranquilidade : en cas de décès ou d’invalidité, ils toucheront 5 000 euros et 500 euros (franchise de 75) pour d’éventuels traitements médicaux.

L’offre peut être souscrite pour soi ou pour un proche, mais nécessite une transaction en agence ou par téléphone. Ce qui fait d’ailleurs regretter que l’assureur n’ait pas prévu une souscription en ligne, comme c’est le cas pour Sberbank.

Notre Analyse : L’assurance à l’aube d’un monde digital

Si Tranquilidade est le premier assureur à avoir réagi au lancement de Pokémon Go, Sberbank a aussi fait parler d’elle, grâce à une campagne offrant à la fois de chasser davantage de Pokémon en agences et de s’assurer contre les éventuels risques. Sberbank a choisi un ressort ludique pour sa campagne, alors que Tranquilidade mise davantage sur la prévention des risques.

Au-delà de l’aspect conjoncturel de ces campagnes, qui peut les faire passer pour anecdotiques, elles ont le mérite de souligner l’ampleur des changements auxquels sont confrontés les assureurs et auxquels ils réagissent à grand renfort d’innovation.
La réalité virtuelle, comme le rappelle Fabrice Marque dans un article publié dans L’Usine Digitale, est une technologie appelée à s’installer durablement dans le quotidien des assurés, tout comme les véhicules autonomes ou les objets connectés. Un défi que les assureurs devront relever en adaptant une fois encore leurs offres.