Moneymailme allie paiement et tchat vidéo
L’application de messagerie et de paiements Moneymailme innove en présentant une option de transferts de fonds associée à un outil de tchat vidéo. Une première sur le secteur des transferts d’argent.
Moneymailme fait le choix, désormais répandu, d’allier interactions sociales et transferts de fonds. Mais pour se démarquer, elle souhaite placer le paiement au cœur d’un service de tchat vidéo.
Cette FinTech propose à ses utilisateurs de discuter en visuel avec leurs contacts et, au besoin, de leur envoyer de l’argent depuis le même espace. Son application adresse déjà plus de 130 pays et est disponible sous iOS et Android. Les transferts sont réalisés depuis un compte prépayé rechargeable ; les rechargements sont facturés 2,5 % du montant. Les transactions n’impliquant pas de conversion sont par la suite gratuites.
L’application intègre aussi une approche affinitaire avec l’option « Charitable Causes », permettant à ses utilisateurs d’envoyer des fonds à des associations caritatives et humanitaires.
Notre analyse : Les usages mobiles font évoluer le secteur des transferts d’argent
Lancée en 2015 à Monaco, Moneymailme est désormais valorisée à plus de 30 millions d’euros. Son but était de proposer un service peu onéreux capable de concurrencer des sociétés telles que PayPal, TransferWise, voire même Western Union sur le marché des micro-transactions.
Elle s’adresse plus particulièrement aux jeunes générations, les plus familières des applications de messageries sociales.
Outre un aspect communautaire et social, Moneymailme rappelle les estimations de Cisco, indiquant que la vidéo pourrait représenter 75 % du volume global des données mobiles d’ici 2020 (une progression de plus de 60 % entre 2015 et 2020). Ces chiffres confortent son choix stratégique de s’orienter aussi vers une fonctionnalité vidéo.