Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Royaume-Uni

Mondo veut expérimenter une « autre » banque sur mobile

Dans la foulée d’Atom Bank, un autre acteur communique sur son entrée prochaine sur le marché britannique de la banque mobile, Mondo. Ses ambitions s’inscrivent dans la même veine disruptive, mais avec une approche bien plus transparente et collaborative.

En cours d’agrément auprès de la Banque d’Angleterre, Mondo devrait bientôt être dotée d’un statut de banque. Dans la foulée, elle lancera au mois d’octobre une phase de pilote auprès de 500 clients, visant à tester, sélectionner et améliorer ses nombreuses fonctionnalités.

Les premiers clients seront dotés d’une carte prépayée MasterCard qu’ils pourront activer ou désactiver d’un clic depuis l’application. Ils pourront aussi paramétrer des alertes en temps réel et définir des indicateurs comme le montant quotidien des dépenses ou le passage à découvert.

Toutes les opérations sont visibles en temps réel, indexées automatiquement et situées sur une carte. Certains types de dépenses peuvent être bloqués (l’alcool…). Les transactions suspectes sont détectées notamment grâce à la localisation du porteur.

Notre analyse : Un modèle en co-création

Tout comme Atom Bank, Mondo vise une clientèle jeune, en quête d’autonomie, de rapidité et accroc à son smartphone. Elle a également développé un logiciel propriétaire et compte sur cette architecture agile pour devenir une banque différente des autres. Car le principal argument de communication est bien celui-là : construire avec ses clients un nouveau genre de banque.

Contrairement à Atom Bank en revanche, elle a très vite développé un prototype d’application pour le confronter au marché et aux attentes des clients. Pas d’effet d’annonce, ni de promesses technologiques, mais celle d’une banque plus réactive et surtout moins coûteuse.