Mondial Assistance s’occupe de récupérer les véhicules chez le garagiste
Mondial Assistance vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service à destination de ses clients. Baptisé Jockey, il vise à faciliter la récupération d’un véhicule après un passage chez le garagiste. La mobilité des services de réparation prend corps.
Mondial Assistance cherche aujourd’hui à faire gagner du temps à ses assurés en leur proposant un nouveau service de récupération des véhicules chez les garagistes.
Plutôt que d’aller chercher leur véhicule eux même, les bénéficiaires du service Jockey pourront choisir la date et le lieu de livraison de leur voiture tout juste réparée. Mondial Assistance enverra alors l’un de ses 800 jockeys pour faire le déplacement.
Les réparations sur le véhicule devront néanmoins avoir été réglées au préalable.
Notre Analyse : Des voitures livrées pour un service haut de gamme
La tendance du service à domicile rattachée au secteur de l’automobile a pris de l’ampleur ces dernières années, entretenues par l’intégration, dans les contrats d’assurance, de la prise en charge des véhicules en panne à zéro kilomètre.
Aujourd’hui, Mondial Assistance prend le problème à l’inverse en offrant la possibilité aux conducteurs ayant déjà fait la démarche de déposer leur véhicule dans un garage de se le faire livrer chez eux une fois les réparations effectuées.
Au-delà des problèmes de panne ou de réparation, la livraison des véhicules pourrait bien connaitre une croissance forte ces prochaines années, portée par la dématérialisation du process de vente notamment. Une tendance qui ne fait que renforcer les questionnements autour du rôle du réseau de distribution.