Mondial Assistance offre de s’abonner en ligne
Mondial Assistance vient de lancer un nouveau site afin d’aider ses prospects à s’abonner à son service de téléassistance en ligne. Le groupe adapte ainsi ses services aux besoins de sa cible dès la prise de contact et vise tant les personnes dépendantes que les aidants.
Le nouveau site permet dans un premier temps de présenter l’offre de téléassistance classique du groupe, visant à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.
Les internautes peuvent aussi y trouver des informations pédagogiques au travers de différents conseils et témoignages. Les prospects sont aussi invités à prendre contact par téléphone avec un conseiller Mondial Assistance.
L’inscription en ligne se réalise pour sa part en trois étapes : la création d’une fiche d’abonné, le paiement des 19 euros d’abonnement par mois (par prélèvement automatique après un premier règlement en ligne réalisé le premier mois) et la confirmation de l’inscription par mail.
Notre analyse : Un canal adapté aux besoins des personnes dépendantes
Mondial Assistance se dote d’un outil adapté à ses prospects. Il s’agit d’un argument de poids pour les personnes âgées à mobilité réduite et pour leurs familles et aidants, qui peuvent avoir besoin de souscrire une offre en ligne pour préparer une sortie d’hospitalisation par exemple. Mondial Assistance se dote ainsi d’un levier de prospection supplémentaire face à des concurrents moins présents sur ce type de canaux.
Depuis 2008, le groupe s’appuie aussi sur le mobile pour développer des services d’assistance.
Récemment, le Crédit Agricole choisissait aussi de lancer une offre d’assistance à domicile en s’appuyant sur son réseau d’agences pour leur commercialisation, mais aussi sur Internet.