Mitek associe reconnaissance faciale et NFC
Le spécialiste de l’authentification Mitek intègre désormais le sans contact NFC pour son service d’identification Mobile Verify. Objectif : simplifier et fluidifier les processus de vérification pour les utilisateurs finaux.
Mitek permettra ainsi de lire via NFC des données stockées sur une puce RFID afin de vérifier l’identité des usagers.
Cette simplicité de lecture s’ajoute au dispositif de reconnaissance faciale qu’intègre déjà Mobile Verify. Il s’agit d’ajouter un moyen de comparaison des données sans complexifier le processus d’authentification côté utilisateurs. Mitek compare en effet la photo stockée dans la puce du document officiel, celle imprimée sur le document, et celle prise par l’utilisateur servant de modèle à Mobile Verify.
Les industries concernées incluent la banque, les paiements et divers secteurs nécessitant le partage et la vérification d’identité.
Notre analyse - Le sans contact pour un parcours d’authentification simplifié
Mitek applique ses services d’authentification à divers secteurs. De par cette évolution, entre autres cas d’usage, les données biométriques ajoutées aux passeports pourront elles aussi être concernées. Selon les chiffres rappelés par Mitek, un milliard d’ePassports intégrant ce type de puce a déjà été émis ; un chiffre qui pourrait atteindre 3,6 milliards en 2021.
Ce lancement illustre de nouvelles possibilités en matière d’intégration du sans contact dans les processus de vérification d’identité. A l’instar des initiatives autour des paiements, les notions de gain de temps et de simplification prévalent. Dans le même ordre d’idées, et bien que les facteurs biométriques diffèrent, il est possible de rappeler l’adoption des bracelets communicants Nymi par l’industrie des paiements.
Voir aussi : https://www.miteksystems.com/mobile-verify