Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Allemagne

Mini Augmented Vision : pour une conduite en réalité augmentée

Le groupe BMW se lance dans une démarche ultra innovante sur le marché de la réalité augmentée. Il présente ainsi ses propres lunettes, Mini Augmented Vision, destinées à l’amélioration de l’expérience des conducteurs. L’offre arrive sur un marché en plein boom.

Notre analyse : Vers l’explosion du marché de la réalité augmentée

Le cabinet Juniper Research publiait récemment un rapport sur la réalité augmentée. Selon ses prévisions, le développement exponentiel des offres sur le marché devrait se poursuivre encore ces prochaines années. En 2019, 1,3 milliard d’applications de réalité augmentée devraient ainsi exister.

Tous les secteurs sont concernés

Avec les Google Glass, de nombreux acteurs ont déjà poussé la réflexion jusqu’à développer des applications adaptées à leurs services. BPCE présentait ainsi Glassistance sur le marché de l’assurance, quand des agences immobilières permettaient à leurs clients de découvrir leurs offres dans la rue grâce à un smartphone.

Sur le marché automobile, BMW s’est engagé de longue date dans le développement d’applications basées sur la réalité augmentée. Après le contrôle de la qualité dans ses usines, optimisé grâce aux Google Glass, le constructeur pense aujourd’hui à améliorer l’expérience de la conduite de ses clients.

Mini Augmented Vision sont les lunettes de réalité augmentée présentées par le groupe BMW. Elles font partie des objets connectés puisqu’elles fonctionnent en lien avec un véhicule connecté Mini.

Le concept promet une expérience améliorée pour les conducteurs, à l’intérieur ou à l’extérieur de leur véhicule, y compris pendant la conduite. Le dispositif est censé apporté des informations pertinentes à l’utilisateur, tout en lui assurant un maximum de sécurité.

Parmi les services présentés, Mini Augmented Vision propose ainsi un service de navigation, une messagerie liée au smartphone de l’utilisateur ou encore des notifications informatives sur le véhicule ou les parkings environnants. Ces informations s’affichent dans le champ de vision de l’utilisateur.