Mieuxplacer veut s’étendre en marque blanche
LES FAITS
- Forte de son expérience et de sa réussite auprès du grand public, la plate-forme d’épargne MieuxPlacer.com se lance aujourd’hui sur un nouveau marché BtoB.
- Mieuxplacer lance ainsi Mieuxplacer.tech. Cette nouvelle plate-forme Web s’adresse en priorité aux professionnels de l’épargne en ligne.
- Ses cibles : les réseaux bancaires, les assets managers, les gestionnaires de patrimoine.
- La plate-forme met à leur disposition en marque blanche une solution technologique permettant de scanner en quelques secondes l’ensemble des produits d’investissement disponibles sur le marché et de choisir les plus adaptés en fonction du profil du client final.
- Ses promesses :
- la personnalisation et le déploiement d’une offre sur-mesure,
- la rapidité du traitement des demandes clients,
- la transparence.
- Après plusieurs mois de test, le service est aujourd’hui officiellement lancé.
CHIFFRES-CLES
- 2016 : lancement de la plate-forme Mieuxplacer.com
- 5 000 utilisateurs en BtoC
- 4 grands comptes déjà clients de Mieuxplacer.tech dont Banque Casino, PlusSimple.fr et Groupe La Française.
ENJEUX
- Surfer sur un bilan positif : Mieuxplacer tire les bénéfices de son expérience réussie auprès des particuliers pour étendre aujourd’hui sa double expertise numérique et financière au BtoB. Elle consolide ainsi son modèle économique, comme l’ont fait de nombreux acteurs avant elle, à l’image des agrégateurs de comptes par exemple (Bankin’ avec Bridge et Budget Insight notamment). Son activité BtoC va donc désormais lui servir de laboratoire grandeur nature.
- Digitaliser la relation client : pour ses nouveaux prospects, Mieuxplacer.tech défend le projet d’automatiser leurs tâches administratives et de compléter le travail de leurs conseillers humains grâce à l’IA.
MISE EN PERSPECTIVE
- En décembre dernier, Mieuxplacer.com réalisait une nouvelle levée de fonds de 3,5 millions d’euros. De quoi compléter son premier tour de table de 2 millions d’euros. Cet investissement lui a aussi permis de renforcer ses technologies (notamment en matière d’IA) et de consolider ce projet d’ouverture de service en marque blanche.
- Pour accompagner le développement de Mieuxplacer.Tech, les actionnaires de la structure ont par ailleurs consenti un apport financier supplémentaire de 1,5 million d’euros venant renforcer ses fonds propres.
- Mieuxplacer.com envisage de gonfler ses effectifs et de recruter d’ici fin 2020.