Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • France

MieuxPlacer.com, nouvelle success story annoncée ?

Comme annoncé par son fondateur il y a quelques semaines, la plate-forme d’épargne MieuxPlacer.com voit aujourd’hui son avenir s’éclaircir. Après le lancement de l’application pédagogique associée, sa dernière levée de fonds lui permet d’ouvrir au public la plate-forme d’épargne qui servira de support aux investissements des usagers de Sqirl.

La plate-forme bordelaise d’épargne en ligne Mieuxplacer.com vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros, notamment auprès de Bpifrance. Elle propose aujourd’hui ses services en ligne gratuitement à tous les particuliers.

Sa promesse repose sur la démocratisation de placements jusqu’ici réservés à des professionnels ou des spécialistes. Le service s’appuie sur l’usage de l’Intelligence Artificielle et sur un modèle d’auto-évaluation des attentes et de l’appétence aux risques. L’idée est ensuite de proposer aux épargnants des placements personnalisés.

Mais MieuxPlacer.com est aussi enrichie d’une dimension pédagogique, à l’instar de l’application mobile liée, Sqirl. Les produits sont ainsi présentés de manière claire et précise, sans forcément employer les termes techniques d’usage. 

Analyse : Un modèle inscrit dans la tendance

« Démocratiser l’épargne », « Favoriser l’accès à tous les produits », « Simplifier les placements »,... autant d’arguments et de promesses portées par le créateur de la plate-forme MieuxPlacer.com, Guillaume-Olivier Doré.

Une promesse tenue

Le lancement officiel de MieuxPlacer.com confirme les ambitions du créateur de la plateforme. Ce dernier travaille en effet à bouleverser le marché de l’épargne en France et présentait pour cela une autre application par le passé : Sqirl.

Cette application basée sur le modèle de l’arrondi vise un objectif pédagogique et s’adresse d’abord aux plus jeunes. Elle portait par ailleurs l’ambition d’introduire MieuxPlacer.com sur le marché de l’épargne et auprès de cette cible convoitée.

En termes de modèle économique, MieuxPlacer.com ne se rémunèrera pas comme apporteur d’affaires, ce qui nécessiterait d’atteindre rapidement des volumes importants ; mais plutôt sur l’utilisation des données marketing récupérées lors de l’utilisation de l’appli et de la plate-forme. Son objectif chiffré est de convaincre 4 500 investisseurs d’ici 2019.