Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

Midas connecte le contrat d’entretien

Nouvelle étape dans la croissance du marché de l’automobile connectée, Midas connecte le contrat d’entretien et crée un contrat au kilomètre. Un nouveau service qui illustre bien le potentiel grandissant du suivi de la clientèle et de sa fidélisation grâce à la connectivité.

Midas déploie aujourd’hui le Contrat d’entretien au kilomètre, une offre mensualisée personnalisée pour les petits rouleurs (mensualité fixe + prix au km) ou les gros rouleurs (mensualité fixe adaptée à un pallier de km parcourus). Ces contrats sont disponibles sur une durée de 2 à 5 ans. Ils prennent en charge une couverture technique complète (révision avec garantie constructeur préservée, pièces d’usures courantes, assistance dépannage / remorquage toutes pannes).

Midas déploie aussi une offre connectée accessible en permanence pour le conducteur : Midas Connect. Celle-ci prend la forme d’une application mobile. Elle facilite l’entretien automobile grâce à des alertes sur les prochaines interventions à prévoir mais aussi sur d’éventuelles anomalies repérées sur le véhicule.

Midas Connect défend aussi un objectif pédagogique en rendant accessible les bilans de contrôle et dispense des conseils personnalisés sur les trajets des conducteurs par exemple. Enfin, l’application permet un calcul exact des kilomètres pour adapter la facturation.

Notre analyse : Les enjeux de la connectivité

Garder la maitrise des données clients, maintenir un contact permanent sans intrusion, améliorer les services et automatiser le traitement des besoins clients. Voici une partie non exhaustive des avantages de la connectivité des véhicules et des contrats à tous les niveaux de la relation, et pour tous les acteurs du secteur automobile.

Ici, Midas adapte la connectivité à son cœur de métier : l’entretien des véhicules. La marque défend trois promesses de premier ordre : la proximité, la rapidité et l’excellence du service, ce dernier point étant sous-tendu par les premiers.

Son offre se base de plus sur la personnalisation en déclinant deux contrats pour les petits et gros rouleurs. Elle présente deux modèles économiques optimisés en fonction des profils et adapte ainsi le modèle des contrats d’assurance en Pay As You Drive à l’entretien des véhicules. En outre, ses contrats d’entretien multi-marques viennent faire concurrence aux contrats des constructeurs, notamment sur les fonctionnalités de diagnostic et de suivi client.