Meniga : des card-linked offers dans un flux d’actualité
Le service de Personal Finance Management Meniga s’ouvre à la fidélisation et aux card-linked offers. Sa particularité sur le marché des CLO repose sur le canal choisi pour communiquer les offres aux utilisateurs : un modèle proche de leurs habitudes de communication et d’information.
Et si les flux RSS permettaient aussi de profiter des bonnes affaires ? Cette question semble avoir été au cœur du projet de Meniga qui présente sa nouvelle plate-forme de card-linked offers.
Les utilisateurs pourront désormais consulter des offres promotionnelles via le PFM de Meniga. Les commerçants et partenaires financiers de Meniga pourront proposer leurs offres qui seront présentées sous la forme de flux d’actualité.
Les offres présentées seront évidemment personnalisées en fonction de l’historique d’achat ; Meniga s’appuie pour cela sur un outil d’analyse des transactions.
Notre analyse: Se rapprocher des habitudes des utilisateurs
Meniga associe ici les concepts de Card-Linked Offers, de PFM et de flux d’actualité. La présentation du service fait référence au flux d’informations de Facebook et démontre ainsi l’ambition de Meniga de mettre en avant un service proche des habitudes de ses clients.
Lancé ce mois-ci, ce nouveau service pourra s’appuyer sur les 20 millions d’utilisateurs du service de PFM pour se déployer.
Du push pour booster les card-linked offers
Le modèle de notifications push des card-linked offers semble porteur. En début de semaine, la banque britannique Lloyds, partenaire de Cardlytics, annonçait le lancement de son service de notification sur les smartphones et montres connectées de ses clients.