MaxRewards maximise les récompenses liées aux cartes de crédit
MaxRewards est une FinTech américaine créée en 2017. Elle porte un service désormais abouti d'agrégateur de cartes de crédit permettant d'en optimiser les usages. Sa toute récente levée de fonds devrait lui permettre d'étendre encore son offre.
LES FAITS
-
MaxRewards prend la forme d'un portefeuille numérique spécialement destiné au stockage des cartes de crédit.
-
Mais plus que le stockage, l'application aide ses utilisateurs à suivre leurs dépenses et à identifier quelle carte utiliser pour profiter de la meilleur promotion ou récompense au moment de réaliser un achat.
-
MaxRewards peut aussi activer automatiquement des avantages tels que des récompenses ou des offres de cash-back accessibles via certaines cartes. Cette fonctionnalité est néanmoins uniquement accessible aux membres Gold de l'application.
-
Modèle économique : l'application est gratuite pour la majorité des utilisateurs. MaxRewards se rémunère grâce aux revenus issus de ses abonnements Gold, dont le tarif est librement fixé par ses utilisateurs en fonction du montant mensuel qu'ils espèrent économiser grâce à l'application.
-
MaxRewards précise que le prix mensuel fixé par les utilisateurs de son abonnement Gold est supérieur à 25 $ par mois.
-
L'application MaxRewards a été officiellement lancée en 2019 mais ses créateurs viennent de réaliser une levée de fonds de 3 millions de dollars qui devraient leur permettre de faire encore évoluer leur offre.
ENJEUX
-
Couvrir un vaste marché : Près de 83 % des américains disposent d'au moins une carte de crédit et 95% de toutes les dépenses réalisées par carte de crédit aux Etats-Unis sont effectuées via des cartes incluant des récompenses. L'utilisateur type de l'application MaxRewards possède en moyenne 6 cartes de crédit. MaxRewards entend profiter de sa nouvelle levée de fonds pour prospecter encore davantage sur ce vaste marché.
-
Recruter : Les équipes de MaxRewards sont actuellement composées de trois personnes en charge de faire tourner les algorithmes qui permettent d'automatiser le service. Mais la nouvelle levée de fonds de la FinTech va lui permettre de recruter une vingtaine de personnes d'ici la fin de l'année.
-
Faire évoluer son offre : Plus que les cartes de crédit, MaxRewards entend aujourd'hui étendre sa solution aux cartes de débit et développer une offre pédagogique pour aider ses utilisateurs à mieux gérer leurs cartes en général.
MISE EN PERSPECTIVE
- Depuis le début de l'année 2021, MaxRewards fait preuve d'un fort dynamisme. La FinTech a ainsi vu le nombre de ses utilisateurs actifs mensuels augmenter de 200 %. Ses revenus récurrents mensuels ont quant à eux été multipliés par 10.