Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Identification
  • International

Mastercard lance « Account Owner Verification » (Vérification de compte bancaire)

Tirant parti de la technologie bancaire ouverte, le nouveau service de vérification des comptes bancaires automatise les procédures mises en place par les entreprises pour vérifier la propriété du compte bancaire d'un client. Dans le même temps, Mastercard a signé un accord avec la fintech Algoan, en matière de credit scoring.

LES FAITS

  • Mastercard annonce sa dernière innovation Open Banking en Europe : Account Owner Verification.

  • Il s'agit d'une nouvelle solution qui permet aux utilisateurs de bénéficier d'une vérification instantanée de l'identité du titulaire du compte bancaire via la connexion bancaire ouverte européenne de Mastercard.

  • La vérification fournit également aux entreprises un score qui indique la correspondance entre le nom à vérifier et le nom enregistré par l'institution financière de l'utilisateur final.

  • Une solution qui aide également à promouvoir l'inclusion financière en facilitant la prise de décision en matière de crédit.

ENJEUX 

  • Mastercard mise sur l’Open banking pour accélérer sur l’inclusion financière : Mastercard a également lancé un nouveau partenariat avec Algoan pour accélérer l'inclusion financière sur de nouveaux marchés européens, à commencer par l'Europe de l'Ouest. Un partenariat qui permettra aux utilisateurs de prendre des décisions de prêt plus intelligentes aux États-Unis grâce à l'Open Banking. Ils utiliseront la connexion Mastercard Open Banking pour améliorer les capacités de leurs produits Credit Insights, Credit Score et Payments, ainsi que la fonctionnalité de notation.

  • Renforcer la sécurité grâce à une vérification de l’identité : dans un monde de plus en plus numérique, la vérification des comptes bancaires est devenue une nécessité. L'objectif est de permettre aux utilisateurs de partager en toute sécurité leurs données financières pour accéder à une expérience de paiement innovante.

  • Lever les freins sur l’ouverture de compte, l'ajout de justificatifs ou la création de prélèvements automatiques : elle vise des acteurs tels que les fournisseurs de portefeuilles numériques, les PSP, les applications de gestion de patrimoine, les plateformes technologiques immobilières, les compagnies d'assurance, les acteurs du e-commerce et bien d'autres. 

MISE EN PERSPECTIVE