Market Pay veut accélérer dans le développement de sa plateforme de paiement paneuropéenne
Market Pay Group a annoncé la signature d'un accord pour acquérir la fintech polonaise Novelpay, y compris sa filiale française PAX France Novelpay, afin d'accélérer encore le développement de sa plateforme de paiement paneuropéenne.
LES FAITS
-
Novelpay développe des solutions logicielles verticales indépendantes (ISV) pour la distribution de terminaux de paiement et terminaux associés.
-
Novelpay propose actuellement des produits et services dans 14 pays européens à des clients comprenant des banques/acquéreurs, des processeurs et des fournisseurs de solutions de service à valeur ajoutée (SVA).
-
Market Pay bénéficiera d'un certain nombre d'activités opérationnelles par Novelpay, notamment :
-
Le développement d'applications d'appareils de paiement avec une expertise de pointe pour divers environnements d'exploitation (Android, Linux, RTOS).
-
La distribution des terminaux PAX Technology (PAX)
-
Market Pay et Novelpay travailleront ensemble pour développer de nouvelles solutions en magasin pour les clients européens de Market Pay.
-
ENJEUX
-
Un position de leader grâce à l'anticipation des normes règlementaires : Novelpay dispose de fonctionnalités qui permettent le fonctionnement de nombreuses normes majeures (par exemple Nexo et CB6), y compris la certification d'appareil de niveau 3.
-
Poursuivre son objectif de croissance : l'acquisition permettra à Market Pay de renforcer et d'étendre son offre de produits existante et d'accélérer le déploiement de sa plateforme de paiement intégrée à travers l'Europe.
-
Une stratégie d’internalisation : suite à l'intégration réussie de Deja Mobile et de sa technologie SoftPOS, Marketpay bénéficie également de sa stratégie visant à intégrer la plupart de ses composants technologiques en magasin.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Novelpay est la troisième acquisition de Market Pay en moins de deux ans, après les acquisitions des plateformes de paiement Acoustic et dejamobile.
-
Les acquisitions sont conçus pour démontrer la capacité de Market Pay à exécuter le plan de développement de croissance soutenu par AnaCap dans lequel il a investi en avril 2021 avec son équipe de direction entrepreneuriale existante et son actionnaire historique Carrefour.